Ephémère World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ephémère World

Le forum du jeu Ephémère World
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 RP

Aller en bas 
+2
Maseau
Thedude
6 participants
AuteurMessage
Mr Abric
Invité




RP Empty
MessageSujet: RP   RP EmptyVen 27 Mai à 19:05

voila je pense qu'il faut mettre sa avant que le jeu commence pour que tout le monde lise ...


Le Role Play
Jouer un role signifie avant tout que vous jouez. Ce n’est pas vous, ce n’est pas personnel, c’est un jeu. C’est votre personnage qui vit, et c’est vous qui le faite vivre dans un jeu. L’objectif du Role Play est de s’amuser. C’est la chose à conserver en tête en tout temps pour bien jouer. Il faut considérer son plaisir mais aussi celui des autres, il ne faut pas entreprendre des actions qui sont néfastes pour le jeu. Quand vous tuez quelqu’un sans raison vous faites mal à son plaisir, si vous le menacez de le tuer, avec une bonne raison et le tuez en lui laissant une chance de s’en sortir, vous jouez. Parfois l’action la plus complexe et dangereuse est la plus intéressante, le Role Play devient une entrave à la réussite, mais le plaisir demeure, quand le jeu est fini et que les amis et ennemis parlent du bon temps qu’ils ont eus. De façon plus concrète, il y a plusieurs choses à considérer pour bien jouer.



Le Personnage
Avant toute chose, il faut que vous déterminiez ce que vous allez jouer. Le jeu de rôle implique que vous ayez un rôle. Et pour avoir un rôle il vous faut le définir. Alors vous devez créer une personnalité. Au début, il est préférable de faire quelque chose qui vous ressemble ou qui vous viennent naturellement, d’où le fait de jouer des êtres maléfiques pour les plus expérimentés mais cela sera traité plus tard. Quel type de personnalité? Renfermé? sociable? travaillant? Est-ce que votre personnage a de grandes ambitions, est-il quelqu’un de simple?
Il faut maintenant définir les origines du personnage. Donnez-lui un historique. Ne lui faites pas d’histoire incroyable, n’exagérez pas sur l’héroïsme, votre personnage commence dans la vie et un peu de réalisme est le bienvenue. Vous aviez des parents? Des frères? Des sœurs? Vous étiez en bonne relation avec eux? C'est l’enfance de votre personnage, ce qui a fait de lui ce qu’il est maintenant. Pas dans le sens de profession mais bien dans le sens de personnalité, de vision des choses.

Votre personnage est enfin là, au moment présent. Mais comment voit-il l’avenir? Quelles sont ses ambitions? Ses objectifs? Un simple, devenir le plus fort, ne suffit pas ici. Pourquoi désire-t-il devenir plus fort? Peut-être pour avoir de la sécurité? Pourquoi veut-il avoir de la sécurité? Parce qu’il rêve de voyager mais a peur des brigands? Pourquoi a-t-il peur des brigands? Parce qu’il s’est déjà fait attaquer et a failli mourir? Là! Nous commençons à avoir un peu de cohérence. Il faut faire évoluer son personnage, lui donner des objectifs et des raisons de vivre et des objectifs relatifs à son vécu. Il faut demeurer cohérent dans ses choix. Si vous vous donnez une raison mais que vous l’outrepassez (si le voyageur devient brigand) vous avez un problème de personnalité. Le Role Play ne doit pas s’ajuster pour justifier les actions mais les actions doivent s’ajuster en fonction du Role Play. Tuer quelqu’un en disant « je suis fou » est le genre de comportement à éviter.

Il faut aussi donner des caractéristiques à votre personnage, ce qui fait qu’il est unique et non pas un simple modèle moulé d’un stéréotype. Est-ce que votre personnage est gêné? Sage? Enfantin? Farceur? Stupide? Généreux? Je vous suggère de prendre quelques qualités et quelques défaut. Ne faites pas de personnage sans défaut, il n’y a rien de plus vide et sans visage, personne n’est parfait. Et conservez les mêmes, ne changez pas tout le temps, gardez la cohérence et mettez les caractéristiques en lien avec votre historique. Votre personnage est gêné parce que ses deux grands frères lui tapaient dessus et ça a démoli sa confiance en lui. Ne surmontez pas vos défauts en une nuit non plus, ce sont les bases de votre personnage, et on ne change pas ca en cinq minutes! Ne prenez pas des défauts incontournables non plus. Si vous prenez trop de contraintes vous ne pourrez plus jouer!

Maintenant, vous avez un personnage, vous êtes prêts à jouer. Maintenant vous êtes prêts à pleinement faire réagir votre personnage aux situations qui se présentent à lui. Non pas comme vous réagiriez vous-même, mais comment lui réagirais. Quand une situation se présente, pensez comment votre personnage réagirait, d’après ses caractéristiques, son historique et sa personnalité.




Système et Imaginaire
Un des grands problèmes avec le jeu est que vous êtes une personne devant un clavier qui joue à un jeu à l’écran de son ordinateur. Il y a un système établis pour le jeu, qui gère les statistiques et arrange le fonctionnement. Plus vous vous éloignerez de lui, et mieux ce sera! Une règle générale que vous devez utiliser: quand vous n'utilisez pas le système, quand la discussion aurait pus se faire en vrai, sans que personne n'ait jamais entendu parler d'Ultima Online, vous faites du bon Role Play.
Il faut éviter tous les termes qui viennent du système. Les tèrmes anglais traduisez les en parlant, et les termes évidents, trouvez leur un synonyme. Ne dites pas je suis bon en archery, dites "- je suis un habile archer". Ne dites pas j’ai une longsword dites j’ai une épée longue. Ne dites pas, "- je suis rôdeur", dites, "- je suis un homme des bois". Et surtout, évitez toute forme d’abréviation. Nous ne sommes pas sur un chat, mais dans une pièce de théatre. Soignez votre langage, Parlez de belles phrases avec de beaux mots. Cela vaut aussi pour les phrases entre crochets ou hors jeu, elles brisent le Role Play. Qu’elles soient entre crochets ou pas.

Quand la pluie tombe, vous pouvez aller vous abriter, même s’il n’y a pas de système pour être mouillé. Quand vous vous entraînez au combat et que vous vous guérissez avec des bandages, c’est possible qu’après un certain temps les bandages ne suffisent plus, que vous aillez des lésions internes. Encore une fois il n’y a aucun système pour cela mais c’est tellement plus intéressant quand vous le faites quand même. Dépassez le système avec votre imagination. C’est aussi bon pour la description de vos actions. Ne le faites pas à outrance, mais décrire quelques petites choses aide tellement à animer l’interaction.




Les Rôles Maléfiques/Bénéfiques
La chose qui est sûrement la moins bien comprise dans les jeux de rôles est sûrement le bien et le mal. Premièrement, entrez-vous bien dans la tête que de telles choses n’existent pas. Il n’y a que les Dieux qui peuvent être entièrement l’un ou l’autre. Il n’existe que l’égoïsme, l’altruisme, la générosité, l’avarice, etc... Un personnage ne peut pas être fondamentalement « maléfique ». Il sera traître, escroc ou mégalomane, mais pas "- Je tue pour le plaisir". Quelqu’un qui tue pour le plaisir n’est pas maléfique, il est psychopathe. C’est un maniaque à la tronçonneuse. Une personne « maléfique » sera en fait égoïste, laissera les gens mourir mais ne fera rien sans un potentiel de revenu, un avantage. Un brigand tue pour l’or, mais s’il a l’or pourquoi tuer? De toutes façons, le meurtre est quelque chose qui est trop souvent prise à la légère. Tuer quelqu’un est quelque chose de très grave. Personne ne fais cela par plaisir ou simplement pour une insulte. Votre personnage ne doit pas nécessairement être craint pour être « maléfique », il doit obtenir ce qu’il veut par les moyens les plus profitables. Si cela implique la manipulation, parfait. Si cela implique d’aider quelqu’un pour s’en faire un ami, parfait. Mais tuer n’apporte rien d’autre que des ennemis. Votre personnage peut répondre aux insultes autrement que par les armes. De plus, si vous commencez à vous battre pour la moindre insulte, vous avez un problème mental quelque part. Et on pourrait se demander ce qui a pus pousser quelqu’un à devenir aussi fou, si on suit la progression logique suggérée d’un historique et de motivations. Un brigand vole pourquoi? Pour l’or, parfait mais que vas t'il faire avec cet or? Une maison? Parfait mais quand il l’aura? Si vous dites "- une autre maison", vous êtes un PK qui justifie ses actions par le Role Play. Et de toutes façons, pourquoi voulez-vous une maison?
Revenir en haut Aller en bas
Thedude
Administrateur
Thedude


Nombre de messages : 675
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 12/03/2005

RP Empty
MessageSujet: Re: RP   RP EmptyVen 27 Mai à 19:56

Encore un truc pompé sur amtenael .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://ephemere-world.forumgaming.fr
Maseau
Webmaster
Maseau


Nombre de messages : 1124
Localisation : Dans un monde éphemere (Valence )
Date d'inscription : 12/03/2005

RP Empty
MessageSujet: Re: RP   RP EmptyVen 27 Mai à 19:59

Lol mais c' est chiant ce putain d' RP
Moi je doit etre " un psycophate " parce que en principe un jeu c' est pour s' amuser ! et moi pour m' amuser j' aime bien tuer pas tout le temps mais des fois ..... Mr. Green Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemereworld.free.fr
Drazhar
Bourgeois
Drazhar


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 12/03/2005

RP Empty
MessageSujet: Re: RP   RP EmptyVen 27 Mai à 20:07

oue ca ressemble fort a la definition
du rp de amitenael^^
Revenir en haut Aller en bas
Mr Abric
Invité




RP Empty
MessageSujet: Re: RP   RP EmptyVen 27 Mai à 20:09

Thedude a écrit:
Encore un truc pompé sur amtenael .... Rolling Eyes

Ignorant va ! C'est pas du tout d'amtenaël ! Lol ... c'est pompé sur un autre serveur d'un autre jeu donc la ... tu peux te taire Twisted Evil ! De même pour Drazahr toi qui connait si bien amtenaël tu m'étonne !
Revenir en haut Aller en bas
Limpi
Artisan



Nombre de messages : 162
Localisation : chez mes parents :]
Date d'inscription : 06/04/2005

RP Empty
MessageSujet: Re: RP   RP EmptySam 28 Mai à 18:45

et qui te dit que l'autre jeu a pas pomper suramtenael ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Dragon-Force.fr.tc
Mr Abric
Invité




RP Empty
MessageSujet: Re: RP   RP EmptySam 28 Mai à 20:54

Parce que amtenaël a pompé sur l'autre jeu.
Mais que c'est sur l'autre jeu que je l'ai découvert c'est donc pas amtenaël.
Revenir en haut Aller en bas
El Charpi
Moderateur
El Charpi


Nombre de messages : 262
Localisation : Dax, ville des vieux
Date d'inscription : 18/03/2005

RP Empty
MessageSujet: Re: RP   RP EmptyDim 29 Mai à 2:09

Bravo c'est clair et bien fait, même si un personnage n'est jamais "travaillant" mais "travailleur" ... ^^


Et pour vous donner un coup de main :

- Un exemple de personnage sans RolePlay.
Leuhnin Barrbuh est un guerrier nain. Il un grand sens de l'honneur mais il lui arrive de voler des gens. Il gagne de la confiance en soi en tuant des gobelins et charge des créatures trois fois plus grandes que lui et se fait écrabouiller.
Ne riez pas, c'est mon premier personnage de jeu de rôle !!! J'étais stupide ... ^^'

- Un exemple de personnage avec un RolePlay
J'aimerais pouvoir parler d'un de mes persos nommé Heinrich Hartheiner, qui n'a pas encore joué mais dont je suis assez fier du BackGround. Malheureusement il me faut l'autorisation de Meumeu, vu que c'est lui qui masterise. Allez, je ne donnerais pas de secrets et de toutes manières aucun des autres joueurs n'est sur le forum !!! S'il te plait !!! C'est pour aider les autres joueurs !!!

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Meumeu
Riche noble
Meumeu


Nombre de messages : 438
Localisation : Kervézingar Izella, charmante bourgade du Sud de Plougastel Daoulas.
Date d'inscription : 12/03/2005

RP Empty
MessageSujet: Re: RP   RP EmptyDim 29 Mai à 14:41

Heinrich Hartheiner..... Jamais entendu parler..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://farfadetventriloque.forumactif.com/
El Charpi
Moderateur
El Charpi


Nombre de messages : 262
Localisation : Dax, ville des vieux
Date d'inscription : 18/03/2005

RP Empty
MessageSujet: Re: RP   RP EmptyDim 29 Mai à 19:15

S'il te plaîîîîîîîîît ... bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP Empty
MessageSujet: Re: RP   RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephémère World :: Général :: Parlotoire-
Sauter vers: