Ephémère World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ephémère World

Le forum du jeu Ephémère World
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Peut-être un scripteur...

Aller en bas 
+5
Thedude
Mr Abricot
Meumeu
Maseau
shuss
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shuss
Artisan



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 23/03/2006

Peut-être un scripteur... Empty
MessageSujet: Peut-être un scripteur...   Peut-être un scripteur... EmptyMar 28 Mar à 13:00

Bonjour à tous.

Comme je l'ai dit, j'aime la programmation (surtout grâce au SDZ). Ca fait lontemps que je veux apprendre le ruby, donc je viens de lire toute la doc de RPG Maker XP en English (Robert et Collins sont devenus mes 2 meilleurs amis, sans faire de pub !).

Donc voilà, je me suis mis à commenter les scripts d'origine pour mieux comprendre leur foctionnement, et je propose mes "talents" (du moins,leur embryon) de programmeur en Ruby.

J'ai lu que ce que vous aviez le plus besoin, c'était des scripteurs. Alors je sui près à vous aidez. Commençons par un travail facile (je débute en ruby).


Voilà, donc je ne demande qu'à programmer et à partir à l'assaut du Ruby salut viking



Shuss
Revenir en haut Aller en bas
Maseau
Webmaster
Maseau


Nombre de messages : 1124
Localisation : Dans un monde éphemere (Valence )
Date d'inscription : 12/03/2005

Peut-être un scripteur... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un scripteur...   Peut-être un scripteur... EmptyMar 28 Mar à 15:13

Si tu débute seulement je pense pas que tu puisse aider la team ... car nos programmeur ont déjà un niveau comfirmé ... donc il faut que tu soit capable de crée des scripts en ruby ou d'en modifié au minimun .. pour pouvoir les aider ..
Exclamation
Enfin attend l'avis du chef ^^ il te diras si oui ou non ont a besoin d'un programmeur ...
Parce que c'est vrai qu'il ont que 2 pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemereworld.free.fr
shuss
Artisan



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 23/03/2006

Peut-être un scripteur... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un scripteur...   Peut-être un scripteur... EmptyMar 28 Mar à 17:29

Quand je dis que je suis un débutant, c'est parceque je n'ai jamais eu l'occasion de programmer en ruby.
Mais c'est pas tellement différent d'un autre langage.
Enfin bon, à vous de décider, au pire, donner moi un script pour me tester, je verrais si ça dépasse mes compétences !
Revenir en haut Aller en bas
Meumeu
Riche noble
Meumeu


Nombre de messages : 438
Localisation : Kervézingar Izella, charmante bourgade du Sud de Plougastel Daoulas.
Date d'inscription : 12/03/2005

Peut-être un scripteur... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un scripteur...   Peut-être un scripteur... EmptyJeu 30 Mar à 18:31

Etant donné que je n'y connais rien en programmation, je préfère ne rien dire... Comment ça 'ai dit quelque chose? ... Bon OK... je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://farfadetventriloque.forumactif.com/
Mr Abricot
Graphiste



Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 17/06/2005

Peut-être un scripteur... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un scripteur...   Peut-être un scripteur... EmptyMer 5 Avr à 12:36

Meumeu a écrit:
Etant donné que je n'y connais rien en programmation, je préfère ne rien dire... Comment ça 'ai dit quelque chose? ... Bon OK... je Arrow


Les grands esprits se rencontrent




What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Thedude
Administrateur
Thedude


Nombre de messages : 675
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 12/03/2005

Peut-être un scripteur... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un scripteur...   Peut-être un scripteur... EmptyMer 12 Avr à 21:34

Euh moi un bon niveau peut etre pas quand meme !!

Siwel Oui !
Donc tu veux nous aiuder a programmer c'est bien mais connais tu un petit peu les protocole reseau ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ephemere-world.forumgaming.fr
shuss
Artisan



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 23/03/2006

Peut-être un scripteur... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un scripteur...   Peut-être un scripteur... EmptyMer 12 Avr à 22:28

A, désolé, je n'est pas vu du tout les protocoles réseau.

Mais ça s'apprend, alors si y a que ca ...


Heu, sinon, je ne sait pas ou en est la demo, mais j'avais pensé a d'autres ameliorations, telles qu'un script d'ombre, ou un déplacement pixel par pixel, des trucs internes à RPG Maker.

Donc dit ce qui t'intéresse, je vais me plonger dans les protocoles réseau.
Revenir en haut Aller en bas
snake59
Petit seigneur
snake59


Nombre de messages : 560
Localisation : dans un monde étrange peuplé de créatures abominables
Date d'inscription : 16/06/2005

Peut-être un scripteur... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un scripteur...   Peut-être un scripteur... EmptyJeu 13 Avr à 20:11

sympa l'idée d'ombre ^^
mais pour les déplacement pix pix...quel intéret...je veux dire a long terme bien que cela mette du réalisme...
Revenir en haut Aller en bas
shuss
Artisan



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 23/03/2006

Peut-être un scripteur... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un scripteur...   Peut-être un scripteur... EmptyJeu 13 Avr à 22:04

Deplacement px par px ?


Ba je consoi plutot mal un MMORPG ou les déplacements sont si guidés !

Comment réusir a taper correctement un monstre si on nepeut se deplacer que de cases en cases ???


Bon, apres c'est a vous de voir, mais moi, ça me parait quasiment indispensable (encore plus que des ombres).
Revenir en haut Aller en bas
snake59
Petit seigneur
snake59


Nombre de messages : 560
Localisation : dans un monde étrange peuplé de créatures abominables
Date d'inscription : 16/06/2005

Peut-être un scripteur... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un scripteur...   Peut-être un scripteur... EmptyJeu 13 Avr à 22:38

ouais c'est vrai que ca peut etre cool!
ok mais cela risque d'etre chaud...
Revenir en haut Aller en bas
shuss
Artisan



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 23/03/2006

Peut-être un scripteur... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un scripteur...   Peut-être un scripteur... EmptySam 15 Avr à 16:46

Je ne pense pas que ça serait plus difficle qu'un système d'ombre ...

Mais là je uis en vacance, je m'y pencherais pas avant jeudi !
Revenir en haut Aller en bas
Maseau
Webmaster
Maseau


Nombre de messages : 1124
Localisation : Dans un monde éphemere (Valence )
Date d'inscription : 12/03/2005

Peut-être un scripteur... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un scripteur...   Peut-être un scripteur... EmptyDim 16 Avr à 12:46

Thedude ma dit qu'il avait déjà un script px par px ! enfin si tu arrive a en faire un de A a Z sa prouve que tu as quand même un bon niveau ?! (je pense)

Pour le système d'ombre moi j'en ai déjà vu, il bug a certaint endroit (quand on passe derrière une maison par exemple) donc si tu arrive a faire un système d'ombre sans bugs ...
Faut voir ...
Enfin comme Thedude la dit sa serais bien que tu connaisse les protocoles réseau.
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemereworld.free.fr
shuss
Artisan



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 23/03/2006

Peut-être un scripteur... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un scripteur...   Peut-être un scripteur... EmptyDim 16 Avr à 12:53

Mais juste une petite question, pour pas que j'apprenne dans le vide : est-ce que n'importe quoi sur les protocoles réseau est applicable au ruby, ou est-ce que le ruby à ses particularités ?
Revenir en haut Aller en bas
Senshi-Ryû
Artisan
Senshi-Ryû


Nombre de messages : 88
Localisation : Kokiri
Date d'inscription : 12/03/2005

Peut-être un scripteur... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un scripteur...   Peut-être un scripteur... EmptyMar 18 Avr à 4:20

Je trouve l'idée du Pixel par pixel assé bonne vue que sa sera des combat de type A-RPG.

Je confirme, il existe un script pour être pixel par pixel.
Revenir en haut Aller en bas
Drazhar
Bourgeois
Drazhar


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 12/03/2005

Peut-être un scripteur... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un scripteur...   Peut-être un scripteur... EmptySam 22 Avr à 18:17

moi je dis il faut voir ce que tu sais faire et apres on verra
Revenir en haut Aller en bas
shuss
Artisan



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 23/03/2006

Peut-être un scripteur... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un scripteur...   Peut-être un scripteur... EmptyLun 24 Avr à 17:48

Bon, je me suis mis aujourd'hui à débuter un script pixel par pixel, et voila ce que ca donne pour l'instant : http://lesresistants.free.fr/pixel.rar


J'ai recréé un Game_Character spécialement pour le héros (la classe s'appelle Game_CharaPlayer). Il n'y a pas eu énormément de modification : quelques variables en plus, et quelques changements pour s'y adapter, modification de move_down/left/right/up pour le déplacement pixel par pixel.


Tout ça n'est bien sur que provisoir, j'espere arriver à la fin avec un script adaptable ou PNJ, ou l'on peut sauter, se déplacer en diagonale ... tout ca par pixel.



Ce n'est donc qu'un premier aperçu, pour que vous me disiez ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Maseau
Webmaster
Maseau


Nombre de messages : 1124
Localisation : Dans un monde éphemere (Valence )
Date d'inscription : 12/03/2005

Peut-être un scripteur... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un scripteur...   Peut-être un scripteur... EmptyLun 24 Avr à 20:02

Il est super !!! Je pense bien te recruté si tu as du temps libre ...
A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemereworld.free.fr
shuss
Artisan



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 23/03/2006

Peut-être un scripteur... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un scripteur...   Peut-être un scripteur... EmptyLun 24 Avr à 20:12

Ba, j'ai les vacances, un peu le soir, et jai mes week-end de libre ... Il y a surtout mes cours qui me gene, quoi !

Et j'ai l'habitude de passer du temps sur mon PC !
Revenir en haut Aller en bas
Maseau
Webmaster
Maseau


Nombre de messages : 1124
Localisation : Dans un monde éphemere (Valence )
Date d'inscription : 12/03/2005

Peut-être un scripteur... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un scripteur...   Peut-être un scripteur... EmptyLun 24 Avr à 20:20

Si tu est motivé est prêt a consacré du temps pour le projet, c'est toujours ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemereworld.free.fr
snake59
Petit seigneur
snake59


Nombre de messages : 560
Localisation : dans un monde étrange peuplé de créatures abominables
Date d'inscription : 16/06/2005

Peut-être un scripteur... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un scripteur...   Peut-être un scripteur... EmptyLun 24 Avr à 21:38

quel motivation!
Revenir en haut Aller en bas
Drazhar
Bourgeois
Drazhar


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 12/03/2005

Peut-être un scripteur... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un scripteur...   Peut-être un scripteur... EmptyLun 24 Avr à 22:11

il péte bien ton script
Revenir en haut Aller en bas
shuss
Artisan



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 23/03/2006

Peut-être un scripteur... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un scripteur...   Peut-être un scripteur... EmptyLun 24 Avr à 22:19

snake59 a écrit:
quel motivation!

euh ... c'était ironique ça ?




Comme je l'ai dis dans ma présentation, ça fait du temps que je veux faire un vrai projet sur RPG Maker XP ... mais jusque là, le Ruby était la barrière.

Donc, oui, ca m'intéresse plutot. Je ne dis pas que je vais passer ma vie la dessus, mais j'ai bien envit de dombter RMXP. Bon, je vais finir mon script (du moins le continuer), vous m'en direz plus lorsqu'il sera complet.
Revenir en haut Aller en bas
snake59
Petit seigneur
snake59


Nombre de messages : 560
Localisation : dans un monde étrange peuplé de créatures abominables
Date d'inscription : 16/06/2005

Peut-être un scripteur... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un scripteur...   Peut-être un scripteur... EmptyMar 25 Avr à 13:50

non je le pense vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Hocrolon
Mendiant



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/05/2006

Peut-être un scripteur... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un scripteur...   Peut-être un scripteur... EmptyJeu 4 Mai à 21:44

Et vous faites tous en script ?? ça doit giga ramé mdr, surtout que je ne voi pas l'utilité de fair des tonne de script alors que le custom (évent ) et plus simple et arrive a de très bon résultat aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/heotelejeu/
shuss
Artisan



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 23/03/2006

Peut-être un scripteur... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un scripteur...   Peut-être un scripteur... EmptyJeu 4 Mai à 22:00

Hocrolon a écrit:
Et vous faites tous en script ?? ça doit giga ramé mdr, surtout que je ne voi pas l'utilité de fair des tonne de script alors que le custom (évent ) et plus simple et arrive a de très bon résultat aussi ...


Ba pour tout te dire, les events lague mintes fois plus que les scripts : et pour cause, LES EVENTS SONT INTERPRETES PAR LES SCRIPTS.

Souviens-toi que bien souvent, plus c'est simple (et on fait guère mieux que les events la-dessus), plus ça demande de memoire, et plus c'est limité. Donc si on veut faire de bons trucs, il est préférable (memoire) et il faut (possibilités) utiliser les scripts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-être un scripteur... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un scripteur...   Peut-être un scripteur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-être un scripteur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Image pour le jeu
» la world map (pas tres elle masi sa peut saranger
» Je peut vous aider avec plaisir Programmetion
» je peux etre skinneur s ivou voulez
» Dans quelle religions voulais vous etre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ephémère World :: Infos sur le jeu :: Nous aider-
Sauter vers: